The Shameless Woman, ou pourquoi garder l’anonymat ?

Certains pourraient dire qu’il existe une sorte de contradiction entre le message véhiculé par mon blog « Be Shameless – n’ayez pas honte » et le fait que je désire garder l’anonymat en tant qu’auteure. La question mérite que l’on s’y intéresse, et je vais tenter d’y répondre ici.

vintage-elegant-ornaments-pack_23-2147534118 - Copie

L’idée principale est de vous proposer un lieu libre de tout jugement au sein duquel vous pouvez partager, débattre et commenter sans honte. Il va de soi que j’y parlerai beaucoup de moi et de mes expériences, tantôt drôles, tantôt fâcheuses, tantôt tristes. La plupart de mes proches (famille et amis) connaissent ma vie et auront certainement déjà entendu mes petites histoires de ma propre bouche. En privé, je n’ai pas honte de mes défauts, addictions et passions. Or, Internet est tout sauf privé. Ce qui est écrit ici est public, accessible à tous et à toutes sans aucune restriction, partagé sur Facebook et peut-être un jour ailleurs. Ceci implique que des personnes que je connais moins ou que je n’apprécie peut-être pas, voir des collègues ou éventuels employeurs, pourraient lire ces lignes.

Partager ma vie privée sans honte avec mes amis, cela se fait sans censure. Partager ma vie privée avec le monde entier, je préfère le faire dans l’anonymat. Ce n’est pas tant une question de jugement ou de honte qui m’impose cela, mais plutôt  une question de bon sens dont tout usager de la toile devrait être conscient. Voilà aussi pourquoi je vous propose de publier anonymement vos confessions.

Cela dit, je suis ouverte à toute question, peu importe le sujet, et je tenterai d’y répondre de mon mieux.

Je vous souhaite un excellent moment sur Be Shameless !

Anonymement vôtre,

The Shameless Woman
woman-face-silhouettes_23-2147501779

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s